Payer des études avec des performances vidéo : à éviter

Parlons d’une chose à laquelle certaines étudiantes sont confrontées lorsqu’elles ont besoin de payer leurs études, à savoir pendant les années d’université : être tentées de travailler comme interprète de vidéos pour adultes ou comme webcam girl.

C’est une voie facile et parfois lucrative à prendre, mais il y a beaucoup plus de raisons de ne pas prendre ce risque. Plusieurs actrices que vous pouvez trouver sur de célèbres sites Web français pour adultes, comme xvideos, ou d’autres sites récents qui proposent également des catégories similaires de xvideos, sont en fait des étudiantes qui essaient de gagner de l’argent pour payer leurs études.

Principales raisons vous ne commencez pas à travailler comme webcam ou comme actrice

Vous devez connaître les principales raisons pour lesquelles vous ne commencez pas à travailler comme webcam ou comme actrice :

Travailler en tant qu’actrice pour des sites Web pour adultes peut sembler la voie la plus facile à suivre, mais tenez compte des inconvénients majeurs lorsque vous optez pour cette voie.

L’un de ces inconvénients est que vous ne contrôlez rien de votre vie sur les sites pour adultes, au contraire, vous êtes contrôlée par quelqu’un d’autre. Les conditions de travail varient d’un site à l’autre et les sites peuvent avoir des règles et des politiques différentes pour leurs actrices. Cela peut entraîner des changements dans vos performances professionnelles (si cela se produit, il n’y a aucune limite pour vous renvoyer).

Un autre inconvénient du travail d’actrice sur les sites Web pour adultes est que les paiements sont très faibles par rapport à la quantité de travail que vous effectuez. Vous êtes loin de gagner assez d’argent pour couvrir vos dépenses (loyer ou autres).

Rappelez-vous qu’il existe des sites Web qui peuvent réduire leurs revenus de 70 % en cas de problèmes, de bugs ou de pénalités de Google qui affectent gravement le site.

Solutions pour lesquelles vous pouvez opter au lieu de travailler comme actrice vidéo. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent tout en étudiant :

  • l’une des options les plus faciles et les plus agréables est de travailler comme conseiller de vente à temps partiel dans les centres commerciaux locaux ou d’autres lieux de vente.
  • Essayez de travailler dans un domaine lié à ce que vous étudiez. Il peut s’agir d’un emploi à temps partiel dans une banque, un prestataire de services, une société de développement informatique, etc.
  • ou si vous obtenez de bonnes notes, il y a parfois la possibilité de travailler comme assistant d’un professeur dans votre université. Essayez d’obtenir un stage si vous visez haut.
  • vous pouvez également tenter votre chance avec des emplois de rédaction de contenu en ligne ; le moyen le plus simple d’en trouver est de consulter des sites web qui proposent des emplois en ligne et des milliers de candidats, comme Upwork, freelancer.com ou Fiverr.

Vérifiez régulièrement votre situation financière et adaptez votre budget

Pour ne pas se retrouver dans l’une des situations décrites ci-dessus, il faut avoir un plan adéquat pour son avenir à l’université.

Beaucoup de filles ne se rendent pas compte qu’elles sont déjà dans une mauvaise situation lorsqu’il leur reste peu d’argent, que leur crédit est épuisé et qu’elles essaient de gagner plus d’argent par des moyens faciles.

Lorsque vous optez pour un emploi à temps partiel comme ceux que nous avons identifiés ci-dessus, il est sage de n’utiliser un tel emploi que pendant la dernière année d’université pour ceux qui ont besoin d’argent supplémentaire pour vivre et étudier (par exemple, si vous ne vivez pas à la maison et avez besoin d’un peu d’argent supplémentaire), mais ne vous laissez pas tromper par le fait que cela pourrait vous mener loin dans votre vie.

Si vous débutez en tant qu’actrice vidéo ou webcam girl

J’espère que non, cependant, si vous essayez un jour d’être une webcam girl ou une actrice vidéo, veuillez toujours prendre les précautions suivantes :

  • n’utilisez votre webcam que lorsque vous êtes seule dans votre chambre
  • n’enregistrez pas et ne publiez pas les enregistrements que vous faites dans le cadre de ce travail. En effet, la plupart des sites Web n’autorisent pas leurs modèles à publier leurs vidéos sur d’autres sites.
  • Veillez toujours à ce que personne ne puisse accéder à votre webcam, sauf si vous êtes censé la montrer dans le cadre d’un spectacle. Cela s’applique également aux pirates informatiques.
  • changez toujours votre mot de passe sur les sites web, utilisez un mot de passe fort pour tous les sites (mais faites attention à ne pas les oublier) et ne donnez vos informations de connexion à personne d’autre que vous-même (surtout si vous utilisez un ordinateur commun avec quelqu’un d’autre).